Bio

Amateur

Dans la vie, je me place dans la catégorie des amateurs dans plusieurs domaines…

  • Musique
  • Course à pied
  • Vélo
  • Planche à neige
  • Photographie
  • Écriture

Et je suis également amateur de tous les points susmentionnés.

Cela dit, en les combinant, j’arrive à créer quelque chose de particulier et d’intéressant qui mérite d’être partagé.

Musique

La musique fait partie de ma vie depuis ma naissance puisque l’amour que je lui porte est un legs de mon père.

Ce qui fait assurément de moi un mélomane pouvant voyager du classique au metal tout en conservant le même frisson magique.

Course à pied

La course à pied fait partie de ma vie depuis mes six ans, alors que mon père s’est bien rendu compte à quel point j’aimais courir plus vite que mes camarades de classe. Ce qu’il n’avait probablement pas prévu, c’était que ça allait mettre en évidence mon côté sombre de mauvais perdant. Toujours bien présent aujourd’hui, mais avec lequel j’ai appris à vivre et à maîtriser.

Vélo

C’est grâce au vélo que je me suis fait ma première cicatrice, à l’âge de huit ans. Par la suite, ce fut un enchaînement entre les fixes d’adrénaline, et les multiples contusions.

Planche à neige

C’est après avoir acheté, sur un coup de tête, l’équipement usagé d’un collègue, que j’ai décidé de me mettre à la planche à neige. Et est-ce utile de préciser, ici, que je ne savais même pas faire de ski alpin !

Une fois rendu à la montagne, j’ai même acheté une passe de saison, et ce, avant même d’avoir dévalé une seule fois la montagne.

Au bout de cinq soirs à me taper le cul à force de débarque, et faire des plonges sur les avant-bras, j’ai finalement pu lâcher un énorme soupir de soulagement, un vendredi soir, après avoir réussi à ne pas tomber une seule fois.

Photo

De tous les domaines, la photographie est probablement celui où je suis le plus amateur. En fait, je ne me considère pas vraiment comme photographe, mais plutôt comme un capteur de moments. Par la suite, je maquille, je commente, je publie et j’échange avec ceux et celles qui commentent à leur tour.

Écriture

L’écriture me permet de voyager, de philosopher, et m’assurer de laisser une trace derrière moi.