Les 100 Km relais d’Argenteuil

Ma dernière course à relais datait de 1987. Un superbe 4x100m que nous avions remporté avec quelque chose comme 50m d’avance. C’est donc 37 ans plus tard que j’ai décidé d’accompagner cinq de mes amis Guépards dans cette aventure où j’allais devoir parcourir 3 tronçons d’environ 5 Km chacun, pour une distance totale de 100 Km cette fois-ci.

C’est durant mon premier relais que j’ai croisé ma superbe blonde qui courait avec une amie alors que je commençais à traverser le camping. Elle a eu la gentillesse, pour cette journée, de me laisser porter ses Nike AlphaFLY. Et c’est le cas de le dire, alors que j’avais tellement l’impression de rebondir ma vie, un peu plus et je m’envolais alors que je courais en deçà des 4 minutes par Km. Je me suis dit que je devais me calmer le pompon si je ne voulais pas, en bout de ligne, cracher ma vie. J’ai quand même poursuivi mon envolée en ne me souciant pas de la limite de vitesse du camping qui était de 10 Km/h alors que Marie-Josée me lançait : En tout cas, je ne veux pas t’inquiéter, mais je voudrais que tu saches que tu ne respectes pas la limite de vitesse du camping… J’étais passablement crampé 😁 En bout de ligne, pour ce premier tronçon, j’aurai finalement réussi à abaisser ma marque sur 5 Km à 21 minutes, soit 4:12 du Km. Ce qui est assez rapide dans mon cas.

À mon deuxième relais, j’ai dû manquer les 100 premiers mètres car j’avais oublié de démarrer ma montre. Et une côte au dénivelé important plus loin, Marie-Josée aura réussi à me rattraper après 1 Km. Est-ce que j’essayais de me sauver ? Disons que je me trouve toutes sortes de trucs pour me convaincre de courir plus vite. Et comme à mon premier relais, j’ai vu le gars au chandail blanc au loin, devant moi. Mais je n’ai pas voulu trop pousser pour le rattraper, et manquer de jus pour ma dernière course.

Finalement, le dernier relais se sera passé à merveille alors que j’ai réussi à conserver une allure moyenne de 4:24, comparativement à 4:19 lors de mon précédent, et finalement 4:16 durant mon premier. J’ai bien été rattrapé par l’équipe aux chandails verts durant les derniers mètres, mais j’ai tout donné pour ne pas terminer trop loin derrière.

Constat

Parce que je suivais Sophie à vélo à chaque fois que terminais un relais, je tiens à saluer sa force de caractère lorsqu’elle a eu cette immense côte à gravir. Et un immense merci à ma blonde qui s’est arrêtée pour nous encourager. Ton énergie était palpable et tellement appréciée !

Nous avons donc réussi à décrocher la 3e position parmi les 13 équipes mixtes, alors que l’équipe A des Guépards remportait la première marche du podium.

Et s’il est vrai que le sentiment de camaraderie était bel et bien présent au sein de notre équipe, j’ai aussi raffolé des échanges plus que cordiaux que nous avions avec les autres équipes. Tout le monde était vraiment présent pour s’amuser, et tout cela donne évidemment très envie d’y participer à nouveau l’année prochaine.

Je remercie encore une fois mes camarades de course de m’avoir laissé participer à cet événement avec eux alors que je ne cours plus tellement en leur compagnie.

Les Guépards, vous avez été au top ! 🤩

Les 100 Km relais d’Argenteuil

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *